Offrez l’occasion à votre enfant de vivre de nouvelles sensations avec l'accrobranche pour enfant 

Voulez-vous initier votre enfant à une activité qui le rapproche de la nature et qui affûte tous ses sens, offrez-lui l’occasion de profiter de tous les avantages et des joies d’un parcours acrobatique. Chez Acrobastille, nous avons 2 parcours (un parcours vert et un parcours bleu) spécialement conçus pour les enfants de plus de 10 ans ayant une taille minimum de 140 cm. Ces deux parcours permettront à votre enfant d’expérimenter de nombreuses nouvelles sensations et d’apprendre à affronter ses peurs les plus primitives.

Découvrez nos parcours accrobranche spécialement conçus pour les enfants 

Chez Acrobastille, nous avons pour ambition de donner l’occasion aux personnes de tout âge de vivre des sensations uniques, enfants inclus. Nous réservons à ces derniers 2 parcours dont la difficulté a été spécialement étudiée pour s’adapter à leur corpulence et à leur agilité.

  • Le parcours vert est le moins difficile (et le moins stressant) : la hauteur de ce parcours ne dépasse pas les 6 m et les obstacles que l’on y trouve sont relativement simples à franchir pour un enfant.
  • Le parcours bleu : la hauteur de ce parcours est d’environ 8 m. Il est un peu plus difficile que le précédent et n’est accessible qu’aux enfants dont la taille est de 140cm minimum.
Notez que nos parcours sont tous dotés d’une ligne de vie continue, c’est jusqu’à ce jour le meilleur système de protection contre les chutes qui existe aujourd’hui. Il s’est peu à peu généralisé dans les parcs d’aventure depuis 2011. Grâce à ce système, votre enfant sera tout le temps attaché à la ligne de vie.

Accrobranche pour enfant : quels sont les avantages ?

De nombreux parents hésitent à laisser leur enfant s’essayer au parcours acrobatique. Si vous appartenez à cette catégorie de parent, c’est un peu dommage. Sans parler du fait que les risques de chute sont quasi-inexistants avec les systèmes de sécurité présents dans notre parc accrobranche enfant, sachez que l’accrobranche apporte de nombreux avantages à un enfant :
  • Il développe son agilité puisqu’il sera toujours amené à se déplacer entre les branches des arbres en utilisant des cordes
  • Il l’aide à développer sa confiance en lui et à se sentir mieux. Il faut beaucoup d’assurance et beaucoup de courage pour se balancer à plusieurs mètres au-dessus du sol
  • Il l’aide à se surpasser à relever des défis : certaines parties de notre parcours accrobranche pour enfant nécessitent des efforts physiques considérables. Sur ces parties, votre enfant devra dépasser ses limites et faire preuve de ténacité
  • Il renforce la relation avec les parents : chez Acrobastille Cela fait de nos parcours une très belle occasion de renforcer le lien entre parent et enfant.
Remarques :
  • Parcours dès 10 ans (1,40m)
  • Accompagnateur conseillé sur le parcours avec l’enfant
  • Dure en moyenne 1 heure